Bekaert a participé aux salons Coiltech Augsburg et CWIEME Berlin pour présenter Ampact à des partenaires et clients potentiels
Bekaert s’invite aux foires commerciales pour propulser une de leurs innovations
- RP
- Thought leadership
- Modèle peso
Challenge
Bekaert a récemment lancé Ampact™, un fil magnétique en cuivre conçu pour améliorer l’autonomie et réduire le temps de charge des nouveaux véhicules électriques. Notre mission est de créer de la notoriété et des opportunités d’affaires. Si vous vous y prenez bien, la participation à des salons peut fonctionner comme un catalyseur.
Approach
Bien avant la tenue des salons, nous avons mis en place un plan de communication complet. Via les réseaux sociaux, nous avons informé nos followers de notre participation et leur avons offert la possibilité de planifier directement leurs rendez-vous avec l’équipe Ampact. Les partenaires et clients potentiels ont reçu un mailing ciblé et nous avons informé les médias de la présence de Bekaert via une petite campagne RP. De plus, nous avons mis sur pied une campagne Google Ads pour diriger un trafic ciblé vers le stand du salon.
Sur les deux salons, Bekaert a attiré l’attention avec un stand visuellement attrayant. Les visiteurs ont pu se familiariser en détail avec la technologie Ampact grâce aux échantillons. Ils ont également reçu beaucoup de documentation (brochures, fiches techniques et white papers). La conférence principale à Coiltech Augsburg, soutenue par des recherches scientifiques et un white paper, a été sans aucun doute le point culminant. C’était une bonne façon de mettre en avant la position de leader d’opinion de Bekaert.
Après les salons, nous avons envoyé un email de follow-up à tous les contacts, avec un call-to-action incitant à la planification d’entretiens de suivi et au téléchargement du white paper. Une vidéo récapitulative sur les réseaux sociaux a renforcé l’expérience et ravivé l’attention.
Outcome
Notre approche a porté ses fruits. CWIEME Berlin a permis à Bekaert de décrocher 20 rendez-vous, auxquels Coiltech Augsburg en a ajouté 10 de plus. Environ 60 entreprises ont visité le stand, ce qui a donné beaucoup de visibilité à Ampact. La conférence, les white papers et les présentations visuellement attrayantes ont donné une valeur ajoutée significative à la communication, tandis que la prise en charge de toute la logistique a permis à l’équipe Ampact de se concentrer sur des conversations significatives avec les parties prenantes.
Grâce à l’approche PESO proactive et intégrée, avant, pendant et après les salons, Bekaert n’a pas seulement augmenté sa visibilité, mais a également renforcé sa réputation d’innovateur sur le marché. La participation à Coiltech Augsburg et CWIEME Berlin a montré que Bekaert est déterminé à établir une forte présence sur le marché avec Ampact.