Communication corporate

Le secret d’une solide réputation
Communication corporate

Vos campagnes de communication améliorent-elles votre réputation ?

 

● Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

 

● Vos messages et publications forment-ils un tout cohérent ? 

Que communiquez-vous à propos de votre organisation ? 

Quand on pense à de la « communication d’entreprise », on a tendance à ne penser qu’au volet marketing de celle-ci, à savoir des publicités et autres messages commerciaux vantant les mérites d’un produit ou d’un service en particulier. Il existe cependant un autre type de communication participant à un objectif plus englobant et mettant en valeur l’histoire, les valeurs et la mission d’une organisation. L’ensemble de ces messages forment ce qu’on appelle la communication corporate 

Comment améliorez la réputation de votre organisation ? 

Bien que quelques coupures de presse favorables au lancement d’un nouveau produit soient toujours bonnes à prendre, c’est surtout l’ensemble des messages concernant l’ADN d’une organisation qui lui permettront de se forger une image de marque. Grâce à une stratégie initiale forte, cette entreprise saura se démarquer à coups de messages bien placés et au travers des bons canaux de communication pour toucher son public. Petit à petit, sa notoriété et sa crédibilité se renforceront et influenceront positivement l’ensemble de ses actions.  

À quoi ressemble votre communication corporate ? 

La communication corporate d’une organisation s’apparente souvent à un puzzle, dans lequel chaque pièce correspond à un message ou à une publication. Isolées, ces pièces ne représentent pas grand-chose et peuvent porter à confusion si elles ne sont pas placées dans le bon ordre. Pire encore, elles brouillent toutes les pistes lorsqu’elles proviennent de boîtes différentes. Nos experts placent les pièces de ce puzzle à leur juste place. L’ensemble devient clair, cohérent et véhicule une image forte. Chaque action de relations publiques, chaque publication sur les réseaux sociaux, chaque message interne doit être en cohérence avec l’organisation, ses valeurs et sa mission, et participer à la construction d’une stratégie précédemment définie. 

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Questions fréquentes à propos de la communication corporate

La communication corporate regroupe l’ensemble des actions de communication d’une organisation visant à renforcer sa réputation auprès de ses parties prenantes (ou stakeholders) internes et externes. Contrairement aux communications dites « marketing », elles ne concernent ni les produits ou les services de cette organisation, mais mettent en avant son identité, son histoire, sa mission ou encore ses valeurs. 

La communication corporate englobe autant de domaines qu’il existe d’occasions de véhiculer un message à un public. Ainsi, elle concerne des disciplines très variées, telles que les relations publiques, la gestion de la réputation, les réseaux sociaux, le Thought Leadership ou encore la communication de crise

Une stratégie en communication corporate bien pensée et correctement exécutée dote l’organisation qui l’applique d’une réputation et d’une image de marque solides. Elle se donne ainsi les moyens d’asseoir sa notoriété sur le marché, de se démarquer de ses concurrents, d’inspirer ses différentes parties prenantes et de se construire une base saine permettant de faire face à toute crise éventuelle. 

Il est difficile de mesurer les résultats d’une stratégie en communication corporate, surtout quand on sait qu’il s’agit d’un exercice de longue haleine qui ne peut être bouclé à l’issue d’une simple campagne RP. Chez Outsource, nous croyons cependant à la force de l’utilisation des données et nous offrons plusieurs analyses permettant de mesurer vos efforts dans une période bien précise.

Nous pouvons ainsi vous proposer un aperçu du marché actuel et des résultats d’une campagne particulière grâce à une analyse média « classique ». Nous pouvons également étudier ce que les diverses parties prenantes de votre organisation ont partagé à votre propos lors d’une période spécifique ou à l’occasion d’un événement particulier, ou encore regarder comment vos concurrents se portent et ce qu’ils font peut-être mieux (ou moins bien) que vous. 

 

Le cœur d’expertise des conseillers d’Outsource repose sur la construction (et la protection) de votre réputation. Nous pouvons ainsi vous aider à développer votre stratégie en communication corporate ou la renforcer grâce à un panel d’outils et de services différents :   

Pour chaque collaboration avec un nouveau client, qu’elle concerne une stratégie en communication corporate ou une autre de nos activités, nous concluons un contrat qui peut contenir un NDA (non-disclosure agreement) sur simple demande. 

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