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Quelle est la stratégie de votre organisation sur LinkedIn ?
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● Parvenez-vous à attirer de nouveaux abonnés et à inciter votre audience à interagir sur LinkedIn ?

 

Disposez-vous du temps et des ressources nécessaires pour produire du contenu de qualité ? 

 

Connaissez-vous les indicateurs pertinents pour évaluer vos performances ? 

Votre organisation est-elle présente sur LinkedIn ? 

Le réseau professionnel LinkedIn n’est plus dédié au partage d’offres d’emploi uniquement, mais crée de réelles opportunités commerciales pour ses utilisateurs. Aujourd’hui, la plateforme permet à de nombreux entrepreneurs et entreprises actives en B2B d’accroître leur visibilité et leur crédibilité auprès de leur public cible, généralement en se forgeant une réputation d’expert dans leur secteur.  

Comment construisez-vous votre stratégie sur LinkedIn ? 

 Ces cinq étapes vous permettront de vous lancer :  

  • Définissez vos objectifs 
  • Identifiez votre audience 
  • Développez du contenu pertinent 
  • Restez engagé sur la plateforme  
  • Mesurez vos progrès  

Nos experts peuvent vous accompagner à chaque étape de ce projet pour convertir vos efforts en plus de visibilité et de notoriété. Nous pourrons ensuite vous aiguiller sur la manière d’attirer de nouveaux abonnés et inciter votre audience à réagir. 

Pouvez-vous produire du contenu de qualité sur LinkedIn ? 

 Peu nombreuses sont les personnes qui savent comment rédiger de bons posts ou déterminer les types de sujets à aborder. Nous vous aidons à définir le contenu pertinent pour votre organisation sur la base de trois grands principes (piliers de contenu, objectifs et formats) et vous assistons dans la rédaction de vos publications.  

Votre page entreprise et vos publications sont-elles optimisées pour LinkedIn ?

Une utilisation avancée de LinkedIn requiert de comprendre le fonctionnement général de l’algorithme et de suivre quelques règles de base : 

  • Le choix de la langue pour votre profil et vos publications 
  • Le moment auquel publier  
  • Le format à privilégier  
  • Les hashtags et emojis à utiliser 

Nous vous aidons à répondre à ces questions en tenant compte de vos besoins. 

Faites-vous de la publicité sur LinkedIn ? 

Si la publicité sur LinkedIn coûte généralement plus cher que sur d’autres réseaux sociaux, c’est parce que cette plateforme permet de cibler votre audience de manière extrêmement précise et qualitative. Nous vous aidons à déterminer le budget, le public cible, le format et la durée indiqués pour chacune de vos campagnes. 

Analysez-vous les statistiques de votre page LinkedIn ? 

LinkedIn n’est pas une science exacte et évolue très rapidement. Il arrive que vos efforts ne rapportent pas le résultat attendu. Nous sommes de fervents défenseurs de l’utilisation de données et sommes convaincus que faire régulièrement le point sur les résultats de vos publications et campagnes vous fera progressivement avancer vers le contenu qui vous apportera le plus de visibilité et d’engagement possible. Notre LinkedIn Reporting vous donnera un aperçu clair de ces résultats et vous permettra de prendre les bonnes décisions pour le futur. 

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Questions fréquentes à propos de LinkedIn

Une entreprise qui investit dans sa présence sur LinkedIn investit dans sa réputation et sa visibilité. LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde (plus de 830 millions de membres recensés début 2023 !) et est un moyen avéré de faire connaître ses produits et services auprès d’un large public. L’utilisation de LinkedIn permet non seulement de trouver des employés qualifiés, mais également de créer des relations professionnelles avec des clients et des partenaires potentiels. 

Commencez par bien définir votre objectif et votre audience. Vous pourrez ainsi décider du ton à adopter et des formats à utiliser dans vos publications. Gardez bien ces trois mots à l’esprit lorsque vous préparerez votre plan de communication : régularité, originalité et recyclage. Vous avez besoin d’un petit coup de pouce ? Nos experts vous guideront et vous soutiendront dans la création de votre contenu.      

Tout à fait. Nous proposons des formations pour apprendre à optimiser votre profil et pouvons vous fournir des conseils et du contenu pour atteindre vos objectifs. Qu’il s’agisse de CEO- Positioning ou de vous profiler comme leader d’opinion dans votre secteur, nos experts pourront vous aiguiller.  

Plusieurs organisations nous font confiance depuis de nombreuses années pour accroître leur visibilité et leur notoriété sur LinkedIn. Qu’il s’agisse de PME belges ou de grandes entreprises internationales, nous adaptons notre offre à la réalité de chacun de nos clients. 

Tout dépendra de vos besoins. Nous pouvons commencer par analyser votre page, celle de vos concurrents ou encore l’activité de vos employés grâce à nos audits LinkedIn. Nous pourrons ensuite nous pencher sur la stratégie qui vous conviendra le mieux, que ce soit par le biais d’interviews ou d’atelier de cocréation (retrouvez plus d’information à ce propos sur notre page dédiée au Strategic Communication Framework. Par après, nous pourrons définir avec vous vos objectifs et les résultats que vous souhaitez atteindre. Et enfin, nous pourrons vous aider à créer votre contenu et à en évaluer les résultats. 

Pour chaque collaboration avec un nouveau client, qu’elle concerne LinkedIn ou une autre de nos activités, nous concluons un contrat qui peut contenir un NDA (non-disclosure agreement) sur simple demande. 

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