Analyse de réputation

Découvrez les dessous de votre réputation
Analyse de réputation

● Comment votre organisation est-elle perçue par vos différentes parties prenantes ?

 

● Votre réputation reflète-t-elle vos valeurs ?

 

● Quels changements ou événements ont influencé votre réputation ?

Qu’est-ce qu’une analyse de réputation ?

Qu’il s’agisse de thought leadership ou de positionnement de CEO, une organisation investit du temps et des ressources pour renforcer sa réputation. Nos analyses de réputation (ou analyses réputationnelles) évaluent l’écart entre la façon dont vous souhaitez que votre organisation soit perçue et la façon dont elle est réellement perçue. Nos experts étudient comment les valeurs de votre organisation résonnent auprès de vos principaux groupes cibles : dans quelle mesure ces valeurs retiennent-elles l’attention et vos parties prenantes les perçoivent-elles de la même manière que vous ? Cette analyse constitue la base d’une gestion efficace de la réputation, qui vous permet de diriger et de renforcer la réputation de votre organisation.

Qui influence votre réputation ?

Une réputation solide et positive est essentielle pour toute organisation. La communication corporate vise à construire et à maintenir une réputation positive. Celle-ci est influencée et façonnée par différentes parties prenantes, des clients et employés aux investisseurs, médias et concurrents. Grâce à une analyse des parties prenantes, vous obtenez une vue claire de qui sont vos parties prenantes et de la réputation actuelle de votre organisation, vue à travers leurs yeux. En analysant ces perceptions et en les intégrant dans votre gestion de la réputation, vous pouvez entreprendre des actions ciblées pour renforcer votre réputation.

Comment découvrir les opportunités et les risques pour votre réputation ?

Nos rapports de tendances et nos analyses concurrentielles analysent soigneusement les tendances sectorielles et les activités de vos concurrents. Une analyse comparative entre votre réputation et celle de vos concurrents vous aide également à identifier les opportunités de développement de marché et de diversification de produits, ainsi qu’à reconnaître les menaces potentielles – dues aux changements de réglementation, aux évolutions du comportement des consommateurs ou à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché. Ces informations précieuses permettent à votre organisation d’agir de manière proactive et d’être en avance sur les changements.

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Questions fréquentes à propos de l’analyse de réputation

L’image de votre organisation est la façon dont elle souhaite être perçue par le public. Sa réputation est l’image réelle que les parties prenantes ont de votre organisation. Dans un scénario idéal, ces deux images coïncident. Une analyse réputationnelle est un outil précieux pour évaluer dans quelle mesure votre image et votre réputation coïncident et pour identifier et résoudre d’éventuelles différences.

Une analyse de réputation vous offre des insights clairs sur la façon dont les différentes parties prenantes perçoivent votre organisation et compare ces perceptions à la façon dont votre organisation se voit elle-même. Elle étudie également les aspects de la communication d’entreprise qui sont efficaces pour maintenir l’engagement de vos différentes parties prenantes. En outre, l’analyse identifie les facteurs, les développements et les événements qui influencent la perception publique. Grâce à une étude de réputation, vous pouvez également comparer la position de votre organisation à celle de vos concurrents et obtenir des informations sur les tendances sectorielles, les menaces et les opportunités. En combinant tous ces éléments dans votre gestion de la réputation, vous êtes en mesure d’agir de manière proactive plutôt que réactive.

Vous pouvez faire réaliser différentes études de réputation pour affiner vos stratégies. Les analyses des parties prenantes donnent un aperçu de la façon dont vos parties prenantes, telles que les clients, les employés et les médias, perçoivent votre organisation, ce qui est crucial pour une gestion efficace de la réputation. Les analyses de profilage évaluent dans quelle mesure la perception réelle de votre organisation correspond à la perception souhaitée. En outre, les rapports de tendances et les analyses concurrentielles aident à identifier les opportunités et les risques du marché, ce qui permet aux organisations d’agir de manière proactive dans un environnement dynamique.

Les facteurs les plus importants qui peuvent influencer la réputation d’une organisation comprennent :

● La qualité de ses produits ou services
● Ses normes et valeurs
Ses interactions avec les parties prenantes
Sa capacité à réagir aux situations de crise et aux changements des conditions du marché

En réalisant une étude de réputation, les organisations peuvent obtenir une compréhension approfondie de ces facteurs et de l’impact qu’ils ont sur leur réputation.

Pour chaque collaboration avec un nouveau client, qu’il s’agisse d’une analyse de réputation ou de l’un de nos autres services, nous concluons un contrat. Sur demande, nous pouvons également y inclure un NDA (non-disclosure agreement).

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