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Adieu intuition. Bonjour impact!

Pour capter l’attention de votre public, vous devez avoir quelque chose d’intéressant à dire. Les consultants d’Outsource vous aident à mettre en place une stratégie de communication pertinente en s’appuyant pleinement sur la recherche et les données lors du développement et du déploiement de vos campagnes de communication.
Adieu l’intuition, bonjour l’impact.

Mesurez l'impact. Marquez les esprits Mesurez l'impact. Marquez les esprits Mesurez l'impact. Marquez les esprits Mesurez l'impact. Marquez les esprits

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Lors d’une analyse concurrentielle (ou benchmarking), nous passons méthodiquement en revue ce qui est dit dans les médias et sur les réseaux sociaux à propos de votre organisation et de vos concurrents. En général ou en relation avec un thème spécifique.
Nous réalisons également une analyse de la stratégie de contenu de vos concurrents. Obtenir des informations sur l’impact de leur approche de communication est également extrêmement intéressant pour votre entreprise ou organisation.

Renforcez votre réputation grâce à une analyse concurentielle

Les collègues, les clients, les actionnaires, les fournisseurs, mais aussi les autorités, les partenaires sociaux, les fédérations sectorielles, … Votre plan de communication doit tenir compte de nombreux stakeholders (ou parties prenantes en français). Nous vous aidons à utiliser le bon message et les bons canaux, et nous mesurons les résultats. Grâce à une analyse des parties prenantes, nous examinons ce qui reste vraiment marqué dans l’esprit de vos campagnes de relations publiques et de communication.

 

Sachez ce qui préoccupe vos parties prenantes

Les médias constituent une mine d’informations lorsque vous planifiez l’avenir. Nous sommes là pour parcourir ces informations à la recherche de réponses à toutes vos questions. Nous surveillons les personnes, les marques et les marchés qui sont pertinents pour votre entreprise ou votre organisation. Nous mettons en évidence ce qui compte vraiment. Qui sont les influenceurs ou les leaders d’opinion de votre secteur ? Quels médias et journalistes sont influents ? Une analyse des médias vous donne des réponses claires.

 

Suivez l'actualité et les tendances pertinentes.

Vos activités sur LinkedIn sont-elles en pilote automatique ? En avez-vous assez de voir votre company page prendre la poussière ? Ou souhaitez-vous savoir comment vos efforts se traduisent en résultats ? Nous avons des analystes médias et des experts en LinkedIn qui se feront un plaisir de réaliser un audit approfondi de votre présence sur LinkedIn. Nous analysons votre contenu et ses résultats, identifions les améliorations potentielles et formulons des recommandations concrètes.

 

Découvrez [in]sights, votre audit LinkedIn

Le CEO est le visage de votre organisation et est tenu responsable par les parties prenantes internes et externes de sa vision, de sa mission, de ses valeurs et de sa stratégie. Nous aidons les dirigeants à présenter de manière professionnelle et convaincante, sans commettre d’erreurs de communication. Le media training, l’élaboration de messages clés, la gestion de la réputation et le renforcement du leadership éclairé (par exemple, par le biais d’activités de relations publiques et sur LinkedIn) font partie de nos spécialités.

 

Donnez un visage à votre entreprise

Outsource conseille les entreprises et les organisations en matière de communication corporate. Nous les aidons à gérer et coordonner leurs activités de communication interne et externe. Nous utilisons intensivement les données pour formuler nos recommandations stratégiques, développer des campagnes et bien sûr mesurer leur impact.

Votre partenaire en communication corporate

Il n’y a pas de place pour l’improvisation pendant une crise : communiquer efficacement est primordial. Mais soyez assuré(e) : vous pouvez compter sur nous. De la prévention à formation en amont à l’accompagnement pratique pendant la crise, en passant par l’élaboration d’un plan de rétablissement par la suite. Notre objectif est de protéger et préserver au maximum la réputation de votre organisation grâce à une communication claire avec toutes les parties prenantes à chaque étape de la crise.

 

N'attendez pas qu'il soit trop tard

Comment fonctionne l’algorithme de LinkedIn ? Quel contenu génère le plus d’engagement ? À quelle fréquence publier ? Comment motiver vos collègues à être plus actifs sur la plateforme ? Dans quelles langues publier ? Nous répondons à toutes ces questions pour vous. Avec nos experts, boostez votre visibilité et votre notoriété sur LinkedIn. Nous définissons ensemble des objectifs et élaborons un plan pour les atteindre, y compris un audit LinkedIn (voir LinkedIn Reporting) pour analyser en détail votre contenu et savoir ce qui attire le plus l’attention.

 

Améliorez votre présence sur LinkedIn

Êtes-vous et vos collègues prêts à briller sous les projecteurs ? Suivre un media training est indispensable pour toute organisation souhaitant communiquer efficacement avec les médias. Au cours de cette formation, nous transmettons aux participants les compétences et la confiance nécessaires pour garder leur sang-froid dans chaque interaction avec les médias. Nous utilisons diverses techniques telles que des jeux de rôle, des exercices de caméra et des analyses vidéo. Vous apprendrez à vous présenter devant la caméra, à aborder les questions difficiles et à améliorer votre communication non-verbale.

Suivez notre formation aux médias.

Découvrez les tendances qui façonnent et influencent votre secteur d’activité. Restez à l’avant-garde et prenez des décisions éclairées grâce à un Rapport de tendances détaillé et sur mesure.

Tout savoir sur nos Rapports de tendances

Développer des liens solides avec les médias est essentiel pour la réputation de votre entreprise. Une attention médiatique positive entraîne une plus grande confiance de la part de vos parties prenantes internes et externes, ainsi que des opportunités commerciales supplémentaires. Outsource possède une expérience de longue date dans les relations avec la presse. Nous suivons de près les tendances et l’actualité grâce à des analyses et un monitoring des médias, nous entretenons des contacts proactifs avec les bon nombre de journalistes et nous leurs proposons des histoires impactantes sur-mesure pour leur audience.

Placer votre organisation sur le radar

La gestion de la réputation est essentielle pour le succès de votre organisation. La perception est la réalité. En favorisant une image positive et en gérant les situations négatives de manière proactive, votre entreprise attirera l’attention qu’elle mérite. Une bonne réputation motive les employés, fidélise les clients et améliore les résultats. Elle est au cœur de votre ‘license to operate’, permettant à votre organisation de continuer à exercer ses activités chaque jour.

Prenez le contrôle de votre réputation

Renforcez votre réputation grâce à une stratégie de relations publiques solide. Nos experts suivent constamment les dernières tendances de votre secteur grâce à une analyse approfondie des médias et à une surveillance attentive. Ils anticipent les événements actuels en proposant des récits pertinents qui inspirent à la fois les journalistes et le public, le tout au nom de votre organisation. Cela génère une attention médiatique positive, ce qui renforce la confiance tant des parties prenantes internes qu’externes envers votre organisation.

Consolidez votre réputation grâce aux RP

Nous renforçons la réputation de votre organisation en mettant en valeur son expertise. Nous proposons des interviews et des cartes blanches aux médias appropriés, préparons les dirigeants aux débats et aux interventions publiques, rédigeons des discours et créons des présentations et des vidéos. De plus, nous offrons également des conseils et un soutien sur LinkedIn, que ce soit pour la page de l’entreprise ou pour des experts.

 

Laissez votre expertise parler pour vous