Blog

L'usine Solvay à Salindres - (c) Julien Goldstein

Solvay et PFAS : analyse médiatique d’un incident réputationnel

Dans un contexte où les enjeux environnementaux s’imposent au cœur des stratégies d’entreprise, l’affaire des PFAS impliquant Solvay en France se présente comme un cas d’école en matière de gestion de réputation et de communication de crise. 

Plus
  • Communication de crise
  • Analyse media
  • Communication corporate
Crisiscommunicatie: een goede voorbereiding is het halve werk

Communication de crise : une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail

En communication de crise, il est essentiel de déterminer à l’avance les étapes à suivre. Nous sommes là pour vous aider avec votre plan de communication de crise.

Plus
  • Communication de crise
GDPR & Communication

Le GDPR fête ses 5 ans : une petite piqûre de rappel pour les professionnels de la communication

Quel est l’impact du GDPR sur les professionnels de la communication ? Jan Clinck et Gerrit Vandendriessche du cabinet d’avocats ALTIUS partagent leur expertise.

Plus
  • Communication corporate
Le nudging : un coup de pouce à votre stratégie de communication

Le nudging ou comment persuader tout en douceur

L’individu n’est pas rationnel, ses décisions sont influencées par ses émotions, son entourage, son expérience. Par conséquent, informer ne suffit pas à l’influencer afin qu’il prenne les ‘bonnes’ décisions, c’est-à-dire celles qui lui sont bénéfiques à court et long terme.

Plus
  • Communication corporate
La fin des AVE - Comment mieux mesurer votre stratégie RP ?

La fin de l’équivalence publicitaire, ou de la nécessité de mieux mesurer les RP

Avec les Principes de Barcelone 3.0, fini les AVE et leur évaluation financière purement quantitative des RP. Place à une mesure plus approfondie et qualitative, basée sur des objectifs SMART et l’impact réel des campagnes de communication. Une évolution majeure dans le secteur qui nous permet enfin de mesurer ce qui compte vraiment.

Plus
  • RP
  • Analyse media
  • Data-driven communication
Créez de l'impact Créez de l'impact Créez de l'impact Créez de l'impact
Découvrez les coulisses
Consultez nos études de cas clients et laissez-vous inspirer.