L’analyse des parties prenantes réalisée par Outsource permet à Recupel d’améliorer l’efficacité de ses efforts de communication et de sa présence médiatique.

Analyse des parties prenantes : un solide dashboard pour Recupel

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Analyse des parties prenantes : un solide dashboard pour Recupel cover

Challenge

Avec cette analyse, Recupel souhaite atteindre deux objectifs : renforcer sa relation avec ses parties prenantes et optimiser ses efforts de communication. Pour cela, elle souhaite dresser une cartographie de toutes les parties prenantes impliquées dans l'organisation. Grâce à cette analyse des parties prenantes, Recupel sait qui parle d'elle dans les médias et comment ces parties prenantes transmettent son message.

Recupel collecte des lampes usagées et des appareils électroniques pour leur donner une nouvelle vie. Grâce à l’analyse des parties prenantes réalisée par Outsource, l’organisation améliore l’efficacité de ses efforts de communication et de sa présence médiatique. Ainsi, elle diffuse de manière plus ciblée et efficace son message visant à rendre le monde meilleur.

Challenge

Avec cette analyse, Recupel souhaite atteindre deux objectifs : renforcer sa relation avec ses parties prenantes et optimiser ses efforts de communication. Pour cela, elle souhaite dresser une cartographie de toutes les parties prenantes impliquées dans l’organisation. Grâce à cette analyse des parties prenantes, Recupel sait qui parle d’elle dans les médias et comment ces parties prenantes transmettent son message.

Approach

C’est pourquoi l’analyse des parties prenantes pour Recupel comprend plusieurs aspects et dresse un tableau complet de sa présence médiatique.

  1. Quelles sont les parties externes qui parlent de Recupel dans les médias ? En d’autres termes, qui sont les parties prenantes importantes pour l’association à but non lucratif ?
  2. Quels sont les messages transmis par ces parties externes ? Ces messages sont-ils positifs, négatifs ou plutôt neutres ?
  3. Quelle est la part de voix de Recupel dans les médias ? Quelle est l’impact de ses communiqués de presse ? Comment ses porte-paroles et membres du conseil d’administration sont-ils présents dans les médias ?

Outcome

Avec les résultats de son analyse des parties prenantes en main, Recupel est en mesure d’évaluer et d’améliorer ses efforts de communication. En utilisant les résultats, l’association peut précisément évaluer l’impact de ses messages. Sur cette base, elle peut ajuster sa stratégie médiatique afin de renforcer sa réputation et sa relation avec les parties prenantes.

L’analyse des parties prenantes renforce également l’engagement interne et aide les employés à établir une relation positive avec leurs parties prenantes..