Outsource a géré une campagne RP pour la société Corilus au début de l’année 2023. Découvrez dans cette étude de cas comment nous avons abordé cette mission.

PR: Helena passe le cap du million d’utilisateurs

  • RP
PR: Helena passe le cap du million d’utilisateurs cover

Challenge

Le défi était de faire connaître cette histoire dans la presse et auprès du grand public. Corilus n'a pas vraiment communiqué activement avec la presse ces dernières années et n'est donc pas très connu. De plus, il est assez difficile en relations publiques de promouvoir du contenu lié à un produit auprès de différents médias.

La société belge Corilus a annoncé début 2023 que leur plateforme de santé Helena compte 1 million d’utilisateurs. Les patients peuvent retrouver toutes leurs informations médicales sur Helena et être en contact direct avec leurs prestataires de soins. Corilus souhaitait partager à grande échelle cette étape importante et a demandé un à Outsource de les aider.

Approach

Nous avons décidé de rendre cette histoire plus exclusive en y associant une interview avec Jan Grauwels, le responsable de produit chez Corilus. Nous avons identifié cinq médias que nous allions contacter à l’avance et nous avons vérifié leur intérêt pour une interview sur ce sujet. Lors de cette interview, nous avons également annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités importantes de la plateforme, telles que la demande de renouvellement d’ordonnances et la recherche de prestataires de soins dans la région. Cela a ainsi augmenté la valeur informative de notre histoire.

Après l’interview exclusive, nous avons également diffusé un communiqué de presse à large échelle pour informer tous les médias pertinents de cette étape importante. Ainsi, la boucle des relations publiques était bouclée.

Outcome

Le résultat de nos efforts en relations publiques ? Un reportage (rédactionnel) sur Kanaal Z et un article dans Le Journal du Médecin mettant en lumière Helena, de son histoire à ses projets futurs. Par la suite, nous avons suivi le communiqué de presse auprès de quelques médias, organisé une entrevue avec DLe Specialiste et maintenu le contact avec certains médias généraux pour les projets futurs de Corilus.

Bon à savoir : toutes les informations ne sont pas toujours intéressantes pour les médias. Les nouvelles sur les produits en sont un exemple.