Visit Bruges fait la promotion du tourisme à Bruges au niveau international en tant que destination de voyage de plusieurs jours. Tous les trois ans, la Triennale de Bruges a lieu, avec des installations artistiques en plein air. Afin de soutenir cet événement culturel, l’équipe de presse de Visit Bruges organise, entre autres, des voyages de presse

Une analyse de réputation révèle l’impact des médias sur Visit Bruges

  • Analyse de réputation
Analyse de répuation pour Visit Bruges

Challenge

Quel impact médiatique la quatrième édition de la Triennale de Bruges a-t-elle eu grâce aux efforts de Visit Bruges ? L'organisation souhaite évaluer l'efficacité de ses voyages de presse et obtenir une image claire des perceptions de ses différents groupes cibles. Cette évaluation permettra de mesurer la réussite de l'un des événements culturels les plus importants de l'année avec précision et objectivité.

Approach

Pour répondre à ces questions, nous avons mené une analyse de la réputation en trois étapes distinctes.

  1. Formulation des questions de recherche
    Ces questions prennent en compte un large éventail de facteurs, tels que le nombre de mentions dans les médias internationaux, la couverture médiatique positive ou négative, ou les différences notables entre les groupes cibles.
  2. Définition du périmètre de l’étude
    L’analyse de la réputation collecte des données à partir de différentes sources, notamment des journaux, des magazines, des blogs et des sites d’actualités en ligne.
  3. Travail d’analyse
    À partir des données collectées, nous rassemblons quelques aspects quantitatifs, tels que le lectorat potentiel de chaque média qui a mentionné l’événement culturel. En outre, l’analyse de la réputation examine également les aspects qualitatifs, tels que le ton de la couverture médiatique ou le contexte dans lequel les médias ont discuté de l’événement

Outcome

Notre analyse de la réputation aide l’équipe de Visit Bruges en charge des relations presse à améliorer leur stratégie future et leur positionnement international sur le marché pour la Triennale de Bruges. L’analyse fournit des informations sur la façon dont l’événement culturel est perçu dans la presse internationale. Elle montre également comment les différents groupes cibles perçoivent l’événement et comment cette perception a évolué par rapport aux éditions précédentes. Grâce à ces informations, Visit Bruges peut identifier les éléments qui résonnent le plus auprès des différents groupes cibles. À l’avenir, ils pourront ainsi mettre l’accent sur ces éléments pour renforcer davantage leur impact médiatique.

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