Pour Circle K, nous avons organisé un événement à l’occasion de la réouverture de l’aire d’autoroute TotalEnergies à Jabbeke, avec 70 participants, dont certains stakeholders importants, ce qui a conduit à une attention médiatique significative.

Circle K : un nouveau parking autoroutier sécurisé attire l’attention des médias

  • RP
  • Communication corporate
Persevent Circle K - TotalEnergies

Challenge

L'événement était axé sur deux messages clés : l'aire d'autoroute a été rénovée et un nouveau système de sécurité, une première européenne, a été installé. Ces deux messages devaient être combinés en un seul communiqué de presse clair et en un programme d'événement cohérent.

En février 2024, Circle K a ouvert un nouveau parking autoroutier autour de la station-service TotalEnergies entièrement rénovée sur l’autoroute E40 à Jabbeke. Pour générer une attention médiatique adéquate, nous avons organisé un événement à court terme avec la participation de diverses parties prenantes, telles que des politiciens, des fédérations et des entreprises.

Approach

Lors de la préparation de l’événement, il était important que tous les stakeholders soient bien coordonnés et informés de l’état d’avancement des travaux. Nous avons atteint cet objectif de trois manières :

  1. Un plan détaillé avec toutes les tâches, responsabilités et échéances.
  2. Des réunions régulières avec tous les stakeholders, tant pour la planification du programme que pour l’approche pratique et la rédaction du communiqué de presse.
  3. La centralisation des inscriptions des stakeholders et des médias via une seule adresse d’inscription.

Le jour même, nous avons accueilli les participants et assuré le suivi des médias et des équipes de tournage. Nous avons veillé à ce que chaque équipe de médias puisse repartir avec les interviews et les images souhaitées.

Outcome

L’événement a pris une ampleur considérable, avec 70 participants, dont des représentants de la Commission européenne, du Royaume-Uni et de la France.

La réouverture a suscité une grande attention médiatique. Des équipes de tournage de VRT, VTM et Focus-WTV ont réalisé des interviews et filmé une démo sur l’aire de stationnement. Grâce à la présence de VRT Radio, l’aire d’autoroute rénovée a fait la une des actualités radio. En outre, l’ouverture a été couverte par la presse écrite, telle que Het Nieuwsblad, Het Laatste Nieuws et l’agence de presse Belga. Circle K a également bénéficié d’une forte présence médiatique : l’entreprise a été mentionnée 14 fois dans la presse belge cette semaine-là, soit 4 fois de plus que d’habitude. Ces mentions ont principalement été faites dans la presse spécialisée, telle que Transportmedia.

Talk to Baptiste
Vous souhaitez échanger sur le sujet ?