DATA! C’est la réponse à vos question. Tout comme vos collègues en finance, RH ou marketing, vous avez besoin de données. Grâce à une communication axée sur les données (ou data-driven communication), vous pouvez prendre des décisions plus informées, démontrer la valeur de votre travail et obtenir de meilleurs résultats pour votre organisation. Adieu l’intuition, bonjour l’impact !

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‘Diversity hushing’ en waarom blijven communiceren nodig is

Osez communiquer sur la diversité

Le ‘diversity hushing’ est-il le nouveau ‘green hushing’ ? Les entreprises deviennent de plus en plus silencieuses sur l’inclusion, mais se taire n’est pas une option.

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Le rôle de la communication lors d’une cyberattaque

Découvrez comment une communication efficace lors d’une cyberattaque est cruciale pour protéger la réputation de votre entreprise dans un paysage médiatique de plus en plus attentif aux incidents numériques.

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Cyberattaques en Belgique : entre perception médiatique et réalité statistique

Le nombre de cyberattaques augmente et les médias belges leur accordent de plus en plus d’importance comme le démontre notre analyse médiatique. Cette tendance souligne l’importance pour les entreprises de se préparer à ces incidents qui ont un réel impact sur leur chiffre d’affaires et leur réputation.

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Principles for Ethical Use of AI in Corporate Communications Ratified By C Square

Du principe à l’action : IA et éthique en communication d’entreprise

Senior consultant chez Outsource depuis de nombreuses années, Gert Asselman est un expert en matière de communication d’entreprise et un passionné de nouvelles technologies. Il partage son point de vue sur les Principles for Ethical Use of AI in Corporate Communications publiés par C Square.

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L'usine Solvay à Salindres - (c) Julien Goldstein

Solvay et PFAS : analyse médiatique d’un incident réputationnel

Dans un contexte où les enjeux environnementaux s’imposent au cœur des stratégies d’entreprise, l’affaire des PFAS impliquant Solvay en France se présente comme un cas d’école en matière de gestion de réputation et de communication de crise. 

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Crisiscommunicatie: een goede voorbereiding is het halve werk

Communication de crise : une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail

En communication de crise, il est essentiel de déterminer à l’avance les étapes à suivre. Nous sommes là pour vous aider avec votre plan de communication de crise.

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GDPR & Communication

Le GDPR fête ses 5 ans : une petite piqûre de rappel pour les professionnels de la communication

Quel est l’impact du GDPR sur les professionnels de la communication ? Jan Clinck et Gerrit Vandendriessche du cabinet d’avocats ALTIUS partagent leur expertise.

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Le nudging : un coup de pouce à votre stratégie de communication

Le nudging ou comment persuader tout en douceur

L’individu n’est pas rationnel, ses décisions sont influencées par ses émotions, son entourage, son expérience. Par conséquent, informer ne suffit pas à l’influencer afin qu’il prenne les ‘bonnes’ décisions, c’est-à-dire celles qui lui sont bénéfiques à court et long terme.

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La fin des AVE - Comment mieux mesurer votre stratégie RP ?

La fin de l’équivalence publicitaire, ou de la nécessité de mieux mesurer les RP

Avec les Principes de Barcelone 3.0, fini les AVE et leur évaluation financière purement quantitative des RP. Place à une mesure plus approfondie et qualitative, basée sur des objectifs SMART et l’impact réel des campagnes de communication. Une évolution majeure dans le secteur qui nous permet enfin de mesurer ce qui compte vraiment.

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Recht van antwoord bij slechte media-coverage

Le droit de réponse ou comment faire face à une mauvaise couverture médiatique

Presque toutes les entreprises sont confrontées à une mauvaise couverture médiatique. Que faire lorsque votre entreprise est mal représentée dans les médias ? Comment éviter cela ? Et est-ce une bonne idée de demander un droit de réponse ? Découvrez nos conseils pour faire face à une mauvaise couverture médiatique.

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Le modèle PESO permet de visualiser concrètement votre plan de com.

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